Les principales activités à mener sont les suivantes :
L’étude de faisabilité pour la mise en place d’une architecture d’entreprise gouvernementale (AEG), de l’interopérabilité des plateformes numériques publiques et de l’identification numérique. L’étude de l’architecture d’entreprise gouvernementale de l’Etat du Sénégal, permettra de faire le point sur l’existant et de proposer un plan d’évolution sur toutes les améliorations numériques à apporter dans les 4 prochaines années.
L’étude complémentaire du point de vue juridique, réglementaire, institutionnel et technique de la plateforme d’identification numérique. Cette étude permettra d’une part de faire un état des lieux sur le plan juridique et réglementaire, et d’autre part de proposer des axes d’amélioration avec notamment une mise à jour des textes en vigueur, ou l’adoption de nouveaux textes.
L’assistance technique nécessaire au développement d’une méthodologie harmonieuse et unifiée qui pourrait être appliquée à tous les événements de la vie. Il s’agira de proposer une méthodologie qui pourra être appliquée par toutes les administrations qui disposent d’événement de vie à dématérialiser, sur la base de la stratégie E-gov existante.
De plus, il est prévu d’apporter des améliorations significatives aux services proposés par le guichet unique Sénégal Services. Il est prévu à cet effet les trois activités suivantes :
Sélection d’un cabinet pour la consolidation de la plateforme de guichet unique Sénégal Services et son interfaçage avec différents services dématérialisés
Acquisition des équipements (matériels de bureau, ordinateurs, imprimantes) pour les Espaces Sénégal Services
. • L’assistance technique pour l’élaboration de la stratégie de renforcement des compétences et pour la finalisation de la conception des projets pilotes de compétences numériques et le développement une plateforme de formation.
Le budget consacré à cette composante au titre de l’année 2024 s’élève à : 1 326 306 €.